New
Actu
0

Ducati pète le feu et annonce des nouveautés. C’est bon pour les permis A2, non ?

Ducati est en pleine bourre en ce moment. La marque italienne annonce gagner pleins de sous et va lancer sept nouveautés d’ici à cet hiver. D’ailleurs, il semblerait qu’il y ait de quoi faire plaisirs aux A2. 

Ducati au 1er semestre 2022, c’est du vert pour les rouges !

Vous avez vu comment il a l’air heureux et épanoui Claudio Domenicali, le boss de Ducati ?

À Bologne, depuis quelque temps, on vit sa plus belle vie. Les Italiens ont réussi à minimiser les effets de la crise covid, la crise des conteneurs, la crise des approvisionnements et autres augmentions des prix.  Comment ? Grâce à une stratégie assez simple tournée vers le premium et une production qui ne s’est pas barré à l’autre bout du monde, restant Borgo Panigale dans la banlieue de Bologne. 

Du coup, 2021 fut une année record pour les ventes et le chiffre d’affaires pour Ducati qui a vendu 2 647 motos en France, son 4e plus gros marché. Les premiers résultats de 2022, devraient être aussi bon. 

Au 1er semestre 2022, les rossi sont passés de 514 à 542 millions de chiffre d’affaires. Surtout, Ducati a augmenté ses bénéfices de 14,8 %, alors que les ventes reculent légèrement de 3,6 %. 

En quoi c’est intéressant d’en parler sur A2 Riders ? Tout simplement parce que la firme italienne propose de plus en plus de ses modèles en A2 : le trail polyvalent Multistrada V2, le roadster Monster, le hipster Scrambler et le baroudeur DesertX. Des motos qui font rêver et qui grâce à l’électronique ont un bridage réussi.

7 nouveautés Ducati pour 2023 ?

Grâce à sa bonne santé financière, Ducat’ va donc sortir 7 nouveaux modèles dans les prochains mois. Les Italiens ont lâché un calendrier des prochaines présentations à venir et cela va démarrer dès la rentrée en septembre, pour courir jusqu’au mois de novembre. Le tout sera visible sur YouTube, comme l’année dernière.

Peu d’informations ont filtré pour le moment. Les médias britanniques et Italiens ont gratté pour découvrir qu’il devrait y avoir une nouvelle Panigale V4 R, un Diavel version V4, Streetfighter et Multistrada. 

Première surprise pour les permis A2, le Monster en version SP suréquipé, est accessible en version bridée 35 kW. Je vous invite à suivre le lien pour lire l’article.

La vraie nouveauté vient du dernier modèle qui devrait être annoncé et qui a déjà en partie montré (dans le secret) à la World Ducati Week. Et la bonne nouvelle, c’est que cela concerne les A2 puisqu’il semblerait que ce soit un nouveau Scrambler ! 

La petite Ducati est un phénomène, une marque à part entière et surtout la moto la plus vendue de l’histoire de la maison rouge !  

Il était temps qu’elle se refasse une petite jeunesse, car cette version moderne date de 2015 (2018 pour le 1100). Le moteur V-Twin Desmodromic hérité des Monsters du début des années 2000 commence à avoir un coup de vieux face à une concurrence plus ardue que jamais. Peut-être sera-t-il remplacé par le bicylindre Testastretta 937 cm³ qui équipe la nouvelle Monster et la Multistrada V2. Un moteur sympa et performant, et surtout bien bridé électroniquement.

Mais les Italiens de Bologne étant joueurs, on peut compter sur une ou deux surprises. Les médias spécialisés transalpins penchent pour ce qui pourrait devenir la première moto électrique de production Ducati, basée sur la V21L, la moto de course du championnat MotoE. 

  • 15 septembre 2022 : Ducati World Première – Episode 2 | Prêt pour plus ?
  • 29 septembre 2022 : Ducati World Première – Episode 3 | Débloquer la Terre
  • 7 octobre 2022 : Ducati World Première – Episode 4 | This is Racing
  • 20 octobre 2022 : Ducati World Première – Episode 5 | Pousser vers l’avant
  • 28 octobre 2022 : Ducati World Première – Episode 6 | Oser l’audace
  • 7 novembre 2022 : Ducati World Première – Episode 7 | Next Gen Freedom

Alors à votre avis, chaque épisode cache quelle moto ? 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :