New
Momo Circus - Course sur route - Open Trophy Chimay - © A2 Riders
Aventure
0

Comment devenir road racer ?

C’est un genre de courses moto méconnu par chez nous. Pourtant, vous connaissez sûrement le Tourist Trophy ? La légendaire course sur route qui se déroule sur l’île de Man. C’est le frisson ultime, le pilotage moto avec un gros cœur qui demande d’utiliser son cerveau pour aller au bout. Mais avant le TT, il faut bien démarrer quelque part. Alors, Momo Circus, nous emmène à Chimay, pays de la bière et pouponnière pour road racers.

Momo est un c*n. Oui, c’est un peu brut, mais c’est un fait. À 37 ans, alors qu’il aurait dû raccrocher son cuir pour s’occuper de ses gosses après avoir surfé sur la non-gloire de ses participations au Tourist Trophy de l’ile de Man, il a choisi de rester un débutant permanent, un permis A2 à vie de la course et du voyage.

Son rêve ? Difficile de le définir, mais la découverte d’aventures lointaines et/ou fantasques fait visiblement partie du programme…
Son objectif ? Les partager autant que possible, via sa chaine YouTube Momo Circus, pour inviter les autres à sauter la barrière… Même si c’est un mur. Pour A2 Riders, il nous sort de l’hiver avec ces quelques flashbacks.

Joey Dunlop, ce héros !

Momo Circus - Course sur route - Open Trophy Chimay - © A2 Riders
Momo Circus – Course sur route – Open Trophy Chimay – © Photo par Damien Ferriere – A2 Riders

La légende veut qu’un motard ne devienne un « pur » qu’après avoir fait ses deux pèlerinages : Les Elephants, et le Tourist Trophy. Si rejoindre l’Allemagne pour y débusquer des pachydermes dans la neige semble tombé en désuétude, les courses sur route et leur côté sensationnel déchirent régulièrement la toile. Mais l’ile de Man, c’est loin, c’est chiant à organiser, ça coûte des ronds et faut speaker Ingliche…

Les Belges savent y faire

Momo Circus - Course sur route - Open Trophy Chimay - © A2 Riders
Momo Circus – Course sur route – Open Trophy Chimay – © Photo par Damien Ferriere – A2 Riders

Mais dis donc, tu savais qu’il existait une pure course sur route à 30 minutes de la frontière française ? Que ça se passait à Chimay, que les moines y faisaient de la bière et que le gratin des road racers continentaux et les prétendants à l’ile de Man s’y retrouvaient tous les ans pour en découdre ?

L’Open Trophy, c’est la course sur route à quelques encablures de goudron, le frisson à 20 balles l’entrée, et l’ambiance belge, c’est le cadeau de la maison !

Il ne vous reste plus qu’à suivre les trajectoires de Momo !
Direction la chaîne YouTube Momo Circus pour découvrir en vidéo ses souffrances ! (Et un peu ses plaisirs).

Vous appréciez A2 Riders ? Affichez votre soutien en vous abonnant sur Facebook et Instagram. Vous nous aiderez à faire grandir le site !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :