New
LiveWire S2 Mulholland - © A2 RIders
Actu
0

Un moto électrique vraiment cool façon cruiser californien ?

Après la S2 Del Mar, LiveWire (qui appartient à Harley-Davidson) continue d’étoffer son catalogue avec une nouvelle moto : la S2 Mulholland. Une moto électrique avec beaucoup, beaucoup de couple et accessible aux permis A2. La moto électrique qui donne envie de s’y mettre ?

Le constructeur américain a décidé de rendre la moto électrique cool en adoptant les codes de la culture street californienne, celle du surf, du skate et un peu de la culture Clubstyle. Après la S2 Del Mar, un roadster bourré d’énergie inspiré du flat-track, voici la S2 Mulholland, qui s’inspire du custom « cruiser ».

Un road Trip sur Mulholland drive

LiveWire S2 Mulholland - © A2 RIders
LiveWire S2 Mulholland – © A2 RIders

Si vous pensiez que les motos électriques étaient réservées aux amateurs de SF, détrompez-vous ! Avec la LiveWire S2 Mulholland, la marque américaine nous prouve qu’on peut conjuguer nouvelle mobilité et style rétro sans faire de compromis sur la performance.

Imaginez-vous chevauchant cette bête électrique le long de Mulholland Drive, cette route mythique surplombant Los Angeles. La Mulholland cherche à incarner un nouvel esprit du cruiser américain, revisité pour l’ère électrique.

La Mulholland adopte une ergonomie plus décontractée, pour avoir plus de style et de confort. Avec une selle à 807 mm de hauteur, on reste plus proche du roadster que du vrai custom au ras du sol. On retrouve à l’avant une belle roue de 19 pouces avec une géométrie plus ouverte à 29° d’angle de chasse, c’est à dire une roue qui part plus en avant, et qui apportera donc plus de stabilité et un comportement plus progressif dans les virages. Mais la moto reste assez courte avec 1468 mm d’empattement, proche de la S2 Del Mar. D’ailleurs, la Mulholland devrait conservait les mêmes qualités de comportement dynamique puisqu’elle reprend les mêmes équipements comme la fourche inversée SFF-BP Showa, et maintien son poids à 197kg, ce qui est plutôt léger pour une moto électrique avec ce niveau de performance.

Quand la puissance rencontre l’élégance

Ne vous laissez pas tromper par son allure rétro, la Mulholland cache un monstre de puissance électrique. Avec ses 84 chevaux de crête et son couple de 263 Nm, elle va faire passer les thermiques pour des engins de l’âge de pierre, le tout sans émissions polluantes. On trouvait que la Zero FXE avait déjà beaucoup de couple, mais là c’est tout simplement le double ! Est-ce bien raisonnable ? Non, mais c’est jouissif !

Surtout que ces performances sont accessibles avec le simple permis A2, faisant vite oublier les contraintes du bridage. Rassurez-vous, l’électronique vient aider à dompter le cheval fougueux grâce à des modes de conduite qui gèrent la puissance et la réponse à la poignée et un anti-patinage pointu Malin ces Américains !

La Mulholand est affichée à 10,5kWh pour les batteries, ce qui promet une autonomie annoncée de 145 km en usage mixte (ville, départementales, autoroute, etc.). On sait désormais que les batteries de LiveWire encaissent bien le coup en ville et ne se vident pas comme un cow-boy assoifé au saloon puisque liveWire parle de 195 km en ville.

Le temps de recharge est de niveau 2 (1 étant la prise 220 V à la maison, 3 la charge très rapide mais très couteuse à installer) et le constructeur annnce 80% de charge en 78 minutes

Au-delà de ses performances, la Mulholland séduit par ses détails sophistiqués et très soignés. Phare rond emblématique avec une tête de fourche façon custom, selle hérité des bobbers, et jantes à rayons lui confèrent un charme indéniable. Et avec son écran couleur TFT et sa connectivité smartphone, elle n’a rien à envier aux motos traditionnelles.

On passe quand à l’électrique ?

Si la Mulholland est déjà disponible aux États-Unis à un prix de 15 999 $, soit environ 14 800 €, l’Europe devra attendre encore un peu son tour pour profiter de ce cruiser électrique. LiveWire relance donc notre Top5 des motos électriques qui donnent envie de brancher la prise ! Mais on sait déjà qu’elle sera disponible en 3 coloris.

Dernier détail, c’est une vraie américaine, puisque LiveWire fabrique ses machines (et ses moteurs) dans les usines de Harley-Davidson, à Milwaukee.

Vous appréciez A2 Riders ? Affichez votre soutien en vous abonnant sur Facebook et Instagram. Vous nous aiderez à faire grandir le site !

Laisser un commentaire

En savoir plus sur A2 Riders

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading