Vous avez une Royal Enfield et vous rêvez de prendre la relève de Barry Sheen ? La coupe moto la plus cool de France revient en 2023. Nouvelle saison pour la Ipone Continental Cup .
Ipone cup ou le plaisir sain de la compétition sans prise de tête

Une Royal Enfield, c’est un bel objet, une moto désuète qui donne du plaisir en roulant de façon flegmatique sur les routes, un truc d’esthète qui porte un bonnet chelou et une chemise en jean. Mais celui que l’on a longtemps appelé hipster, a parfois envie de poncer du slider, de mettre des coudes et de faire des beaux intérieurs aux copains. Et ils sont nombreux puisque la SIMA, importateur de la marque Royal Enfield en France, a décidé de se lancer dans une deuxième saison de sa coupe qui sent bon les seventies et le retour des compétitions clients pour amateurs. Une petite coupe conviviale entre passionnés, ouverte à tous et qui n’oublie pas de faire un apéro le vendredi soir.
La Continental GT, de la terrasse de café à la salle de sport

La Ipone Continental Cup, c‘est un plateau à 100 % composé de Royal Enfield Continental GT. Pas de modification moteur, le Café Racer reste à 47 ch, mais elle affûte ses armes grâce à un kit de préparation spécial, qui répond aux normes FFM et permet de profiter à fond de la piste.
Les petites Continental GT se retrouvent avec un kit de suspension YSS pour durcir les réglages, des guidons bracelets pour être bien en appui sur l’avant, une paire de silencieux homologués avec un kit collecteurs, un sabot moteur et des protections de carters, protection de levier de frein, une mousse de protection pour le réservoir, une coque arrière pour l’aéro, et surtout une tête de fourche racing old school, qui fait tout le look unique !
Si vous prenez le départ de la coupe et que vous voulez équiper votre Royal, un prix « spécial pilote » propose une remise de 30 % à 2 390 euros (TTC). Il faudra rajouter les pneus Continental ContiRoadAttack 3 CR, les nouveaux pneus de la marque allemande, conçus pour les motos classiques. Vous aurez donc de la performance sans ruiner votre style.
Mais si vous voulez juste le kit pour flamber dans Panam, c’est possible, il suffit d’aller voir votre concessionnaire pour le commander.
Où ? Quand ? Comment ?

Cette année, l’Ipone Cup compte 5 rendez-vous sur 4 circuits différents :
- 21-23 avril au Pôle mécanique d’Alès
- 5 – 7 mai au Castellet
- 9-11 juin sur le circuit de Carole, près de Paris
- 1-3 septembre aux Anneaux du Rhin
- 29-30 septembre à Alès
Pour participer, il vous faut une licence FFM, et vous acquitter des frais d’engagement à l’année où l’inscription à une course. Et votre Twin doit être équipé du kit prévu.
Si vous avez des questions plus précises, vous pouvez contacter MC Motors Events qui organise l’événement, ou vous rapprocher d’un revendeur Royal Enfield.
Vous appréciez A2 Riders ? Affichez votre soutien en vous abonnant sur Facebook et Instagram. Vous nous aiderez à faire grandir le site !