Actu
    0

    Harley-Davidson, une A2 spéciale et romantique pour les 120 ans ?

    Cette année, la marque américaine prend un coup de vieux. Pour fêter ça, la gamme Harley-Davidson a le droit à des éditions limitées. Pour les A2, c’est le nouveau Nightster qui devient Special. 

    Maintenant que le patron d’Harley-Davidson a annoncé que le futur (lointain) serait 100 % électrique pour le constructeur de Milwaukee, on se dit que ce nouveau Nightster et son moteur Revolution Max, ne sont pas si mal ! Avant la révolution qui nous fera tous rouler en LiveWire, H-D a préparé une version spéciale de sa moto accessible aux permis A2, baptisée « Special ». L’Américain est pragmatique, et un peu feignant parfois.

    Ce qu’il faut retenir :

    Nightster, why so special ?

    Harley-Davidson Nightster Special 2023 – © A2 Riders

    C’est la première évolution de cet hybride roadster-custom qui devient un peu plus romantique. Oui, vous allez pouvoir rouler avec votre douce moitié, et partager la route en duo puisque cette Special se dote d’un pouf et de repose-pieds passager. 

    Votre binôme pourra aussi tomber sous le charme vos jantes en aluminium coulé, qui sont équipées du TPMS, le système de contrôle des pneus. 

    Et votre charisme sera décuplé par la position revue grâce à un guidon réhaussé de 12,7 cm et des commandes manuelles qui sont remontées de 5 cm et reculées de 2,5 cm. « Une position dominante sur la moto », annonce le communiqué officiel, mais après avoir récolté des informations, sachez que vous êtes libre de faire ce que vous voulez dans votre pratique du bondage.

    Comme vous, le freinage va gagner en charisme avec du Brembo, bien qu’il reste en simple disque de 320 mm avec étrier axial 4 pistons. C’était déjà bien sur la version de base, ce sera certainement mieux maintenant. 

    Harley-Davidson pour les geeks

    Harley-Davidson Nightster Special 2023 – © A2 Riders

    Cette Nightster est aussi plus techno, avec un écran TFT, rond, de 10,1 cm. Celui-ci dispose du système d’info-divertissement de H-D, ce qui veut dire qu’il est connecté à votre téléphone via le bluetooth et qu’il intègre des commandes vocales, la navigation via l’appli Harley-Davidson (qui s’affiche à l’écran ou sur votre smartphone, selon votre préférence).

    Le Nightster est encore plus special avec un régulateur de vitesse qui vous libérera les mains pour cajoler votre moitié pendant les longs road trips nocturnes et les grandes lignes droites downtown Milwaukee, Detroit, Los Angeles ou encore Besançon. Et ne vous inquiétez pas, vous y verrez mieux que sur ces photos grâce à un éclairage full LED performant.

    Pour les riders very special

    Harley-Davidson Nightster Special 2023 – © A2 Riders

    Combien faudra-t-il débourser pour célébrer l’anniversaire de sa marque préférée, vivre le new American dream et être very Special ?  La somme très spéciale de 17 990 euros, prix de départ. Contre 16 490 euros pour la version de base. 

    La vie de couple, ça coûte plus cher, mais à ce prix-là, vous avez une déco édition limitée 120 ans qui rend hommage aux logos historiques de la marque. Mes préférences vont au rouge glossy, unis pour bien mettre en valeur un très joli badge « classic » Harley-Davidson. Ou la version en gris mat avec un badge sorti tout droit de That seventies show, mais sans Ashton Kutcher et Mila Kunis, qui ne sont pas inclus dans le prix.

    Pour le reste, on retrouve tout ce qu’il y avait sur la Nightster de base, et surtout ce V-Twin de 937 cm³ à refroidissement liquide qui propose 89 ch à  7 500 tr/min et un gros couple de 95 Nm à 5 750 tr/min. Mais je m’épargne de rentrer dans les détails et vous invite plutôt à lire l’essai complet qui existe déjà sur A2 Riders.

    Le Nightster Special sera disponible dès le mois de février, le cadeau idéal pour la Saint-Valentin ! N’est-ce pas ma chérie ? 

    Vous appréciez A2 Riders ? Affichez votre soutien en vous abonnant sur Facebook et Instagram. Vous nous aiderez à faire grandir le site !

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :