Actu
    0

    Riding Spirit : le Sportster a-t-il vendu son âme ?

    Riding Spirit, c’est l’émission qui parle moto avec le cœur. Et cette fois, on voulait aborder un sujet sensible : le Sportster de chez Harley-Davidson. Car oui, le nouveau Nightster revendique cet héritage. Et non, ce n’est pas la même moto. Alors, nous nous sommes posés quelques questions : qu’est-ce qui fait un Sportster ? Mieux : cette nouvelle Harley-Davidson, est-ce que c’est encore l’esprit américain de la moto ?

    Sportster Iron 1200 et Nightster 2022 : Satanas et Diabolo s’attaquent à Harley-Davidson

    C’est un tandem qui est en train de devenir plus célèbre de Satanas et Diabolo. Avec Yoann (@denversgarage / @royalvintage), nous voulions démystifier une question qui envenime les débats chez les amateurs de Harley-Davidson : le Sportster est-il définitivement mort en 2018 ?

    La question n’est pas anodine, car le Sportster, c’est 60 ans d’histoire et d’évolution douce. Un engin qui a survécu aux modes, au temps, et à la modernité. Une moto bourrée de défauts qui font briller ses qualités. Une moto au caractère unique qui a créé son propre segment. Alors, lorsque Harley-Davidson décide de relancer les noms Sportster et Nightster, ce n’est pas anodin. Surtout pour des motos qui sont en rupture avec la tradition de Milwaukee. Moteur à injection, châssis moderne, Harley-Davidson fait un bond en avant et propose deux roadsters modernes.

    Tout irait bien, si en plus le Nightster ne cultivait pas un mimétisme poussé en reprenant les codes esthétiques traditionnels. Coup marketing ou tentative de réconcilier deux mondes ? Avec Yoann, nous nous sommes posés avec un Sportster Iron 1200 de 2018 et le tout nouveau Nightster de 2022, et nous avons tout remis à plat. Bref, on vous laisse regarder la vidéo.

    À votre tour, dites-nous ce qui fait selon vous l’âme du Sportster en laissant un commentaire sur la vidéo. N’hésitez pas aussi à partager votre expérience si vous roulez un Nightster moderne.

    N’hésitez pas à soutenir le projet Riding Spirit en vous abonnant !

    Et si vous ne savez rien du nouveau Nightster, version 2022, retrouvez l’essai sur A2 Riders.

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :