Momo Govignon - Raid amitié Maroc - A2Riders.com
    Aventure
    1

    Envie de faire votre premier rallye-raid ?

    Le Dakar vient de se terminer et toutes ces images de motos dans les dunes vous ont donné envie de vous partir à l’aventure avec votre moto ? Heureusement, sur A2 Riders, on connait un pilote talentueux, beau, mais pas très pro, qui adore se lancer des défis pour assouvir ses fantasmes : Momo Govignon. Sans réelle expérience des rallyes raid ou du tout-terrain, il s’est lancé dans son premier Raid en Afrique. Bienvenue dans le Momo Circus.

    Pendant que nous étions avachis dans notre canapé à scroller sur TikTok, Momo Govignon a débarqué sur A2 Riders pour nous partager ses aventures. Et dès le premier épisode, il nous ensable de c*nn*ries dans les dunes du Maroc avec ses vidéos.

    Momo Govignon, t’es qui toi ?

    Momo Govignon - Raid amitié Maroc - A2Riders.com
    Momo Govignon – Raid amitié Maroc – A2Riders.com

    Momo est un c*n. Oui, c’est un peu brut, mais c’est un fait. À 37 ans, alors qu’il aurait dû raccrocher son cuir pour s’occuper de ses gosses après avoir surfé sur la non-gloire de ses participations au Tourist Trophy de l’ile de Man, il a choisi de rester un débutant permanent, un permis A2 à vie de la course et du voyage.

    Son rêve ? Difficile de le définir, mais la découverte d’aventures lointaines et/ou fantasques fait visiblement partie du programme…

    Son objectif ? Les partager autant que possible, via sa chaine Momo Circus, pour inviter les autres à sauter la barrière… Même si c’est un mur. Pour A2 Riders, il nous sort de l’hiver avec ces quelques flashbacks.

    Raid de l’amitié : un premier Raid en Afrique

    Momo Govignon – Raid amitié Maroc – A2Riders.com

    Le Dakar, ça fait rêver, non ? Mais avant de se lancer dans le rallye-raid le plus dur du monde, il faut de l’expérience… Pour se faire les dents, il existe des raids bien plus accessibles qui permettent de découvrir les pistes africaines, les dunes et les joies de la navigation. Longtemps antichambre du Dakar, le Raid de l’amitié fait partie de cette catégorie, permettant aux novices de se lancer à travers le désert marocain et les contreforts de l’Atlas. 

    Momo Govignon - Raid amitié Maroc - A2Riders.com
    Momo Govignon – Raid amitié Maroc – A2Riders.com

    Avec 9 jours de course d’orientation au road book et aux points GPS, l’affiche s’annonçait belle… Mais quand le vent se lève sur le Sahara, que la mécanique fait des siennes et que le destin s’en mêle, la balade costaud se transforme en périple authentique. Une première fois que la chance du débutant n’a pas voulu honorer, du sable dans les trous de nez, mais le sourire en bandoulière…

    Direction la chaîne YouTube Momo Circus pour découvrir en vidéo ses souffrances ! (Et un peu ses plaisirs).

    Vous appréciez A2 Riders ? Affichez votre soutien en vous abonnant sur Facebook et Instagram. Vous nous aiderez à faire grandir le site !

    One thought on “Envie de faire votre premier rallye-raid ?

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :