New
© A2 Riders
Actu
1

Comment passer son permis moto gratuitement en 2024 ?

Si c’est possible ! En 2024, vous allez pouvoir tenir votre résolution de passer votre permis A2 sans avoir à casser votre tirelire. Comment ? Grâce au CPF. Et non, ce n’est pas une arnaque pour vous faire les poches par téléphone, on vous explique !

À partir du 11 janvier 2024, le CPF, c’est-à-dire le Compte Personnel de Formation, vous ouvre les portes de la liberté à deux roues. Grâce à la Loi Houlié du 21 juin 2023, tout devient plus facile et le permis A2 sera éligible au financement via le CPF. De quoi passer son permis sans dépenser un token.

Mais le CPF, c’est quoi exactement ?

Eh bien, c’est comme une petite tirelire pour tous les travailleurs de 16 ans et plus. Chaque année, cette cagnotte se remplit automatiquement en fonction du temps que vous passez au turbin. Un bonus sympa de 500 euros (ou 800 pour les chanceux) pour une année de boulot à plein temps. Ça peut paraître pas mal déjà, mais avec un plafond de 5 000 euros (ou 8 000 pour les travailleurs handicapés), ça devient une belle petite réserve qui va vous permettre de devenir motard sans passer vos nuits à faire du onlyfan avec vos pieds et votre…

Alors, comment on s’y prend pour devenir motard avec tout ça ? À partir du 1ᵉʳ janvier 2024, rien de plus simple : Direction le site officiel du CPF pour déclencher la machine. Si vous travaillez à mi-temps ou plus, bingo, vous avez un crédit annuel de 500 euros. Et croyez-moi, ça peut faire toute la différence quand on sait que le permis A2, en moyenne, ça coûte au moins 1000 euros.

Une chance pour les débutants, mais ceux qui ont déjà de l’expérience sur les routes resteront-ils sur le bord de la route ? Si vous avez déjà le permis A2 et que le A vous fait de l’œil, le CPF ne peut pas servir à financer votre passerelle, tout comme la formation de 7 heures pour les 125 cm3, car « ne sont pas considérées comme des préparations aux épreuves théoriques et pratiques d’une catégorie de permis de conduire d’un véhicule terrestre à moteur et n’entrent donc pas dans la formulation retenue à l’article L. 6323-6 du code du travail et en vigueur au 1er janvier 2024″, explique le site officiel du gouvernement. Il faudra donc débourser 300 euros en moyenne pour accéder au permis full.

Alors, rendez-vous le 11 janvier sur les routes de la liberté. Comment ? C’est easy. Allez sur le site moncompteformation.gouv.fr, créez votre espace perso, choisissez le permis qui vous fait rêver, et le 11 janvier, foncez dans votre école de conduite. Elles pourront enfin ajouter vos formations à leur catalogue EDOF et prendre votre dossier. La route n’attend que vous ! 🏍️✨

Vous appréciez A2 Riders ? Affichez votre soutien en vous abonnant sur Facebook et Instagram. Vous nous aiderez à faire grandir le site !

One thought on “Comment passer son permis moto gratuitement en 2024 ?

  1. Le CPF pour les motos-écoles est une grosse arnaque pour eux.
    Car des lors il un candidat prend le permis moto avec le CPF du coté des auto écoles, celles-ci ne sont payé 3 mois après par l’etat et qui plus ai les auto école doiventavoir un quota de réussite de seulement 10% pour l’instant. donc une grosse perte financière pour eux

Laisser un commentaire

En savoir plus sur A2 Riders

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading