New
Royal Enfield Himalayan 450 - © A2 Riders
Actu
1

La Royal Enfield Himalayan 450 : plus qu’une évolution, une montée en puissance ?

Le trail indien va avoir droit à une nouvelle version. Moteur plus gros, caractéristiques plus tout-terrain et montée en gamme des équipements, l’Himalayan nouvelle génération a été repérée en Europe récemment et sans son camouflage !

La rumeur gronde avant, la mise en production se rapproche

Royal Enfield Himalayan 450 - © A2 Riders

Depuis son lancement en 2015, la Royal Enfield Himalayan a connu un beau succès à travers le monde. Un trail rustique, un look tout-terrain, une moto qui fait simple et un rapport qualité prix imbattable dont vous pouvez retrouver l’essai complet sur A2 Riders. Pour la fin de l’année, le constructeur indien prévoit de faire évoluer sa mule en dévoilant l’Himalayan 450. Cette nouvelle version ne représente pas une simple mise à jour, mais une véritable refonte du modèle actuel, comme en témoignent les nombreux clichés pris lors des tests en Europe qui nous ont offert un aperçu détaillé des nouveautés. Et, elle semble prête pour partir en production, avec très peu de camouflage.

Cette fois-ci, le nouveau design de l’Himalayan est visible. Nous pouvons ainsi observer les nouveaux carénages avant, le garde-boue et les panneaux latéraux (sous la selle), qui semblent bien plus imposants que sur le modèle actuel. On distingue également le tout nouveau réservoir, équipé d’un nouveau protège carter tubulaire et d’un carénage s’étendant jusqu’aux fourches. Un léger zoom permet d’apercevoir les inscriptions « Royal Enfield » sur les flancs du réservoir ainsi qu’une nouvelle bulle plus courte sur le dessus. Nous pensons que le réservoir aura une capacité légèrement supérieure aux 15 litres de la Himalayan actuelle.

En outre, l’attention portée aux détails semble plus soignée. Les phares entièrement à LED, identiques à ceux de la Super Meteor 650, les nouveaux clignotants, eux aussi, à LED, ou le nouveau protège-carter, créent une esthétique plus haut de gamme. Sans oublier que les feux arrière font trois en un (clignotants, feu stop et feux de détresse) et l’Himalayan 450 gagne une nouvelle instrumentation unique, TFT, avec des modes d’affichage jour/nuit, toutes les informations nécessaires et une connectivité smartphone intégrée, une avancée considérable par rapport au double compteur analogique/LCD de la version 411. Nous nous attendons même à la présence de certaines aides électroniques comme un contrôle de traction ou des modes de conduite.

Big revolution in India

Royal Enfield Himalayan 450 - © A2 Riders

L’Himalayan 450 sera la première moto de l’histoire de Royal Enfield le moteur sera à refroidissement liquide. Pas mal pour une marque centenaire, et plus lent qu’Harley-Davidson …

Ce nouveau trail se voit donc doter d’un radiateur que l’on aperçoit sur les photos et l’on note aussi l’absence d’ailettes de refroidissement sur le bloc moteur qui devrait donc adopter une cylindrée de 449 cm³, avec une puissance maximale d’environ 40 chevaux, ce qui représenterait une amélioration significative par rapport à la version actuelle de 411 cm3 et d’une vingtaine de chevaux. Autre évolution, l’Himalayan 450 adopte une roue de 21 pouces à l’avant et 19 à l’arrière, renforçant ses prétentions au tout-terrain et ses capacités de franchissement. En ce qui concerne les autres caractéristiques techniques, la moto bénéficie de mises à jour supplémentaires au niveau des suspensions, avec une fourche inversée, des freins et une ergonomie revue.

Dans l’ensemble, la Royal Enfield Himalayan 450 semble être une mise à jour prometteuse du modèle actuel, plus polyvalente, plus performante et plus haut de gamme. Mais les amateurs de simplicité et de décroissance risquent d’y perdre un peu au change, surtout que le prix devrait augmenter. La Super Meteor 650 est actuellement la Royal Enfield la plus couteuse, démarrant à 7 890 €. Un Himalayan encore mieux équipé se rapprochera-t-il des 9000 euros ?

Vous appréciez A2 Riders ? Affichez votre soutien en vous abonnant sur Facebook et Instagram. Vous nous aiderez à faire grandir le site !

One thought on “La Royal Enfield Himalayan 450 : plus qu’une évolution, une montée en puissance ?

Laisser un commentaire

En savoir plus sur A2 Riders

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading