Actu
    0

    Connaissez-vous le futur Quartararo ?

    Vous aimez le Moto GP, Drive to survive et Football Manager ? Vous allez adorer Génération Vitesse, la websérie des champions moto de demain. Et oui, le futur Fabio Quartararo a actuellement 10 ans et vous met la misère à chaque tour sur le circuit du Castellet.

    Drive to survive ? Génération vitesse, c’est Ride to survive !

    FFM Génération Vitesse websérie – A2Riders.com

    Avant Drive to survive, la Formule 1, c’était un truc de vieux qui aimaient s’ennuyer le dimanche dans le canapé plutôt que de profiter de la vie. Mais ça, c’était avant. Netflix a rendu la F1 tendance, cool, hype, tout le monde aime désormais passer ses weekends devant sa TV et s’extasier devant les choix de pneus des écuries. Le monde a changé.

    Dans notre société moderne, la vitesse est devenue un pêché et la moto un crime contre les pingouins, la Fédération Française de Motocyclisme s’est dit qu’il était temps de remettre des étoiles dans les yeux des gens. Sauf qu’Amazon et la Dorna ont verrouillé les droits du Moto GP. Alors, la FFM a été maline et a décidé de vous plonger dans le futur.

    La websérie Génération Vitesse vous plonge en immersion dans les formules de promotion et vous fait découvrir les champions de demain. Au passage, on redécouvre que derrière Johan Zarco et Fabio Quartararo, les Français ont un gros coup de guidon et que le Superbike, c’est … super ! Kenny Foray, Mathieu Gines, Valentin Debise et d’autres apparaissent d’ailleurs dans les épisodes.

    Car oui, la France a d’incroyables talents !

    Le champion du monde Moto GP ? Je le connais depuis qu’il a 10 ans !

    FFM Génération Vitesse websérie – A2Riders.com

    Si ça, ce n’est pas une phrase pour briller en société. Tous ceux qui ont joué à Football Manager connaissent cette fierté, la sensation d’avoir déniché la pépite, avant les scouts pro, et la fierté de voir son petit réussir sa carrière. La FFM nous aide à vivre ce petit triomphe en suivant les jeunes pilotes et en créant un lien avec eux. En 6 épisodes, ils vont devenir vos poulains, vos gars, vos « je l’avais dit qu’il allait plier Marquez ! ». Car oui, Marquez sera bionique et pourra encore courir à 40 ans. C’est son plan secret machiavélique avec Honda.

    Avec cette petite websérie YouTube, la FFM cherche à créer des vocations chez les plus jeunes et à gagner en visibilité pour ses petits championnats. Après tout, il faut déjà penser à préparer la relève pour le futur champion du monde MotoGP. D’autant que le vivier de talent français commence à se tarir, les filières tricolores sont à la peine face à l’Italie et à l’Espagne, qui produisent du champion au kilo depuis quelques années.

    Sous l’impulsion de son nouveau président, Sébastien Poirier, la FFM muscle son programme de détection de jeunes talents et le fait savoir.

    Si le mino le fait, pourquoi pas moi ?

    FFM Génération Vitesse websérie – A2Riders.com

    Vous avez passé le permis A2 à cause de votre passion pour la vie sur l’angle et votre fâcheuse habitude à tirer sur la poignée de gaz ? Et là, vous tombez sur cette vidéo d’un petit de 10 ans qui a une position parfaite quand vous galérez à sortir les fesses, une trajectoire léchée quand vous finissez en patate à l’extérieur de la courbe et une vitesse de passage supérieure à la vôtre en virage, alors qu’il roule en minimoto. Comme le disait Dark Vador, utilisez votre colère pour nourrir la force !

    Peut-être que ce papier va déclencher en vous une passion pour la course et l’envie de poncer du sliders le weekend plutôt que de trainer à la maison en pyjama. Je ne peux que vous encourager, que ce soit pour une première fois sur piste, comme moi, il n’y a pas si longtemps, ou carrément pour en faire votre passion à plein temps.

    Commencez par poser les bonnes bases. Si vous êtes en Île-de-France, passez chez 100% Conduite pour un stage de perfectionnement. Rémy, un mec en or, qui a débuté la piste à la trentaine et a déjà quelques départs en European Superbike au guidon de sa BMW S1000RR

    Si vous habitez loin du Mordor (Paris), vous pouvez vous rapprocher d’un moto club sympa, avec une bonne ambiance et apprendre avec un pilote qui a eu les balls de faire le Tourist Trophy, je vous présente Le Motoclub Fleur de Lys et Morgan Govignon alias MomoCircus. Faites vos armes avec lui et après qui sait, peut-être irez-vous sur l’Île de Man courir avec le french Road Racing team Optimark !

    Et si vous êtes plus timide, au pire, vous serez champion Moto GP …

    Quand vous aurez fini de visionner la websérie, revenez me dire en commentaires qui sera le prochain champion français.

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :