Vous connaissez les courses du Tourist Trophy sur l’île de man ? Vous allez adorer débarquer sur le grand continent Africain pour courir dans les rues de Douala. Momo Govignon notre Joey Dunlop de l’aventure, nous fait prendre le départ d’un Grand prix aussi dantesque, qu’improbable et romantique. Une histoire humaine à moto et à fond sur des routes presque fermées à la circulation. J’espère que vous avez le cœur bien accroché pour découvrir l’esprit Momo Circus !
Momo est un c*n. Oui, c’est un peu brut, mais c’est un fait. À 37 ans, alors qu’il aurait dû raccrocher son cuir pour s’occuper de ses gosses après avoir surfé sur la non-gloire de ses participations au Tourist Trophy de l’ile de Man, il a choisi de rester un débutant permanent, un permis A2 à vie de la course et du voyage.
Son rêve ? Difficile de le définir, mais la découverte d’aventures lointaines et/ou fantasques fait visiblement partie du programme…
Son objectif ? Les partager autant que possible, via sa chaine YouTube Momo Circus, pour inviter les autres à sauter la barrière… Même si c’est un mur. Pour A2 Riders, il nous sort de l’hiver avec ces quelques flashbacks.
Quand le Momo Circus débarque en ville, mais au Cameroun

Évidemment, si je te dis course moto, Afrique, tu connais ! Le rallye du Dakar assurément ! Eh bien non. Un Grand prix, sur du goudron. Ah, tout de suite, on change de ton, hein ! Et si je te dis que ce grand prix se déroule en pleine capitale économique, à Douala, sans tribunes, sans barrières, et à plus de 200 km/h au milieu des spectateurs, et parfois même de la circulation ?
Il est où Valentino Rossi ?

Oui, je sais, tout ça n’est pas très Greta approuved, mais il y a au Cameroun des motards, comme toi et moi, qui rêvent de vivre leur passion de la course. Mais quand avoir une moto est déjà compliqué, avoir un circuit relève de l’utopie. Sauf pour mon pote Narcisse, bien décidé à prendre le taureau par les cornes, et à transformer la ville en circuit…
La suite ? Ça y ressemble et pourtant, mais tout sauf n’importe quoi.
Direction la chaîne YouTube Momo Circus pour découvrir en vidéo ses souffrances ! (Et un peu ses plaisirs).
Vous appréciez A2 Riders ? Affichez votre soutien en vous abonnant sur Facebook et Instagram. Vous nous aiderez à faire grandir le site !