New
BSA Gold Star 650 édition Black Shadow - © A2 Riders
Actu
0

BSA Gold Star 650 : good to be black !

La légendaire marque de moto britannique est de retour depuis peu avec la Gold Star 650. Une néo-rétro pure A2 qui respecte scrupuleusement tous les codes des motos classiques. Pour séduire les plus jeunes et gagner en modernité, BSA a décidé de la passer tout en noir. Voici la Shadow black !

En faisant renaitre BSA, les indiens de Mahindra ont fait vibrer le cœur des passionnés de moto classique. Avec la Gold Star 650, que nous avions essayé sur A2Riders.com, c’est le retour du gros monocylindre et de son caractère unique, dans une moto attachante au look rétro, terriblement désuet et savoureux. Une moto qui parle aux motards expérimentés avec une riche culture de la moto. Mais une machine qui peut paraître un peu trop oldschool pour un public plus jeune, désormais habitué à des Royal Enfield qui adoptent et des codes modernes, met de la couleur, du noir et du mat partout sur certaines de ses machines néo-rétros.

Once you had black ….

BSA Gold Star 650 édition Black Shadow - © A2 Riders
BSA Gold Star 650 édition Black Shadow – © A2 Riders

Mais les Brits sont un peu punk dans l’âme et aiment bien aussi déconstruire leurs propres codes. Alors voici la BSA Gold Star 650 Shadow Black. Cette variante, récemment dévoilée, arbore une peinture intégralement noire qui crée un contraste saisissant. Prévue pour être exposée pour la première fois en France lors du prochain Salon du 2 Roues de Lyon en mars, la Shadow Black devrait susciter l’intérêt des passionnés de deux-roues. La Gold Star 650 se retrouve ainsi intégralement noire, avec du noir mat sur le moteur et les échappements, du satiné sur le réservoir et les carénages.

Une interprétation plus actuelle au niveau esthétique pour permettre à BSA de faire décoller ses ventes. La concurrence sur le marché du néo-rétro est compliquée face à deux marques bien établies que sont Royal Enfield, avec ses Bullet 350 et sa nouvelle Shotgun 650, et Triumph qui débarque avec sa Speed 400 monocylindre.

Une marque à reconstruire

BSA Gold Star 650 - © A2 Riders
BSA Gold Star 650 – © A2 Riders

Si BSA est l’une des plus vieilles marques de moto, remontant au début du XXe siècle, le constructeur avait disparu pendant des décennies et n’a été relancé que depuis quelques années par le géant industriel indien Mahindra.

En France, BSA reste encore anonyme avec un embryon de réseau de concessions qui peine à s’étendre. La marque s’appuie sur Peugeot Motorcycles pour se développer partout en Europe, mais ne prévoit encore que 150 points de vente sur le continent d’ici à la fin 2024.

L’arrivée de la Shadow Black s’inscrit dans cette stratégie de développement, offrant aux motards une option esthétique supplémentaire pour découvrir l’univers unique de la marque britannique. Avec son allure contemporaine et son héritage légendaire, la BSA Gold Star 650 mérite de prendre plus de place sur nos routes !

Vous appréciez A2 Riders ? Affichez votre soutien en vous abonnant sur Facebook et Instagram. Vous nous aiderez à faire grandir le site !

Laisser un commentaire

En savoir plus sur A2 Riders

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading