0

    Paroles de A2 : « Ma récompense, après 30 ans d’attente »

    Il n’est jamais trop tard pour assouvir sa passion. Franck a 52 ans, il a eu son permis en décembre dernier. 30 ans d’attente à cause de problèmes de santé. Lui qui a toujours eu le 2-roues dans le sang, ce A2 c’est une récompense.

    « Paroles de A2 » c’est à vous de prendre la parole !
    Vous y partagez votre expérience, votre ressenti, vos difficultés rencontrées, mais aussi vos conseils aux autres A2. 
    Pour participer, c’est simple : envoyez un mail à contact@A2riders.com et je vous fais parvenir les questions.

    « Je suis un motard très prudent, mais qui aime aussi la vitesse »

    Photo Franck pour A2 Riders

    Pourquoi j’ai passé le permis A2 ?

    Ce qui m’a poussé à passer mon permis est en fait ma récompense pour l’arrêt de l’alcool il y a maintenant 1 an. Une belle contrepartie que j’attendais depuis 30 ans. Néanmoins, j’ai toujours fait du 2-roues, scooter, MP3 500 pendant 6 ans et moto-cross par ailleurs.

    Quel type de motard je suis ?

    Je suis un motard très prudent mais qui aime aussi la vitesse, les virages, l’adrénaline. Je tiens à préciser que c’est mon seul véhicule donc je l’utilise tous les jours, quelque soit le temps. J’ai déjà parcouru 2000 km à son guidon depuis le 2 janvier !

    Ce que j’aime le plus en moto

    Ce que j’adore en moto est à la fois le sentiment de puissance et la sensation de liberté et un gain de temps énorme.

    Je roule avec quoi et pourquoi ? 

    Une Aprilia Shiver 900 de 2018. J’ai choisi cette moto car j’ai fait une excellente affaire (4800€ pour 8500 km, comme neuve). Je la trouve belle et aussi et surtout parce que ce n’est pas la moto de tout le monde.

    Ce que j’aime dans cette moto 

    Elle est très coupleuse et très agréable à conduire, je la trouve bien bridée car elle donne le maximum de couple entre 3 et 6000 tours, donc le bridage est assez peu intrusif.  En dehors de cela, elle est très bien finie, très confortable (j’ai des problèmes de dos et à son guidon je ne ressens aucune gêne), elle est très sécurisante je trouve malgré son gabarit.

    Photo Franck pour A2 Riders

    Ce que je n’aime pas dans cette moto 

    Ce que l’on peut lui reprocher est son angle de braquage assez faible, son manque de jauge à essence et la difficulté à remplir son réservoir.

    La moto qui me fait rêver 

    Si je devais acheter une moto neuve aujourd’hui en full, sans hésiter une Ducati Multistrada que je trouve magnifique et sûrement très sympathique à piloter.

    Les difficultés que j’ai rencontrées

    Aucune difficulté particulière si ce n’est la gestion du stress à l’examen plateau, du coup j’ai du le passer 4 fois. Et puis il ya eu le froid à l’examen conduite au mois de décembre. Il faisait -2°c, mes mains étaient gelées, mais l’équipe de la moto-école a su me motiver et me mettre suffisamment en confiance pour palier à cela.

    Le truc que je veux découvrir 

    J’adorerai découvrir la conduite sur circuit et l’apprentissage des trajectoires et de la prise d’angle dans les virages de façon à être encore plus en confiance sur la route. Participer à l’émission High Side 1 Tare 1 Slider serait mon rêve.

    Et après mon A2 ?

    Après la passerelle d’ici deux ans donc, j’ai l’intention de changer de moto et de prendre un gros trail ou une routière, je ne sais pas encore, tout dépendra de mon envie du moment et de mon budget mais certainement une moto bien confortable avec une bonne protection pour pouvoir faire des road trips quand bon me semblera.

    Maintenant, c’est à vous de prendre la parole ! Envoyez un mail à contact@A2riders.com

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :