La nouvelle Honda XL 750 Transalp est en train de devenir la nouveauté la plus excitante de 2023. Avec le moteur de la Hornet CB 750, le trail préféré des comuters est devenu fun, c’est bon ça ! Mais est-ce suffisant pour en faire une baroudeuse façon mini Africa Twin pour partir à l’aventure ?
Honda XL 750 Transalp : la polyvalence et le plaisir ?
L’équipe de Riding Spirit, c’est le duo le plus charismatique et sexy depuis la mythique série TV CHiPS. Yoann aka Francis Ponch (@denversgarage / @Royal Vintage Moto) et Julien aka Jon Baker (@Julienmuntzer / A2Riders.com) ont traversé les Pyrénées pour savoir si la Transalp, c’est toujours le trail à papa, fidèle destrier pour survivre au quotidien, ou si c’est devenu une mini Africa Twin, prête à vous emmener au bout du monde.
La Transalp reprend des recettes éprouvées depuis son apparition en 1987 : confort, facilité, et polyvalence. Le trail partage désormais une plateforme commune avec le roadster Hornet, même moteur de 755 cm³ qui produit 91,8 ch et un châssis largement modifié pour être renforcé. 208 kg, 75 Nm de couple, une roue de 21 pouces et des suspensions à grand débattement, la Transalp veut venir prendre la trace de la Yamaha Ténéré 700, mais aussi proposer plus de confort que sa concurrente.
Cette 6e émission a envoyé le tandem dans la région de Faro au Portugal, pour le 1er essai officiel de cette Transalp version 2023. Bête de métier, non ?
N’hésitez pas à soutenir le projet Riding Spirit en vous abonnant !
Elle vous donne envie cette Honda XL 750 Transalp ? Retrouvez l’essai complet sur A2 Riders !