Actu
    2

    Suzuki annonce les tarifs de ses nouveautés 2023

    2023 sonne le réveil de Suzuki. Les Japonais débarquent avec un trail, le V-Strom 800 DE et un roadster, le GSX-8S, qui vont devoir concurrencer les Yamaha MT-07 et Ténéré 700, ainsi que les nouvelles Honda Hornet et Transalp 750. On connaît le prix, et il est compétitif, ou presque.

    Au salon EICMA de Milan, Suzuki est venu avec deux grosses nouveautés, surprenant tout son petit monde. Suz’ frappe juste et fort avec des motos qui vont entrer en concurrence avec les références du marché et les plus grosses nouveautés. Est-ce que Hamamatsu est complétement dans le coup pour jouer les premières places ?

    Suzuki GSX-8S, dans la bagarre des roadsters fun

    Suzuki GSX-8S 2023 – A2Riders.com

    Suzuki aussi, voulait son petit roadster « plug and play » pour séduire les néo-permis et les motocyclistes aguerris en mal de simplicité. Le GSX-8S, c’est un bicylindre parallèle de 776 cm³ avec le désormais célèbre vilebrequin calé à 270 ° pour lui donner du caractère ! La fiche technique annonce 83 ch, 78Nm de couple (en full) et 202 kg. Mais tout ça on en a déjà parlé sur le site en détail, donc je vous invite à relire l’article en entier sur sa présentation.

    Le plus important aujourd’hui, c’est qu’on connait son prix : 8 899 euros.

    Un tarif surprenant, qui se retrouve 1000 euros au-dessus de la concurrence, j’ai nommé la Yamaha MT-07. Cette dernière devrait voir son prix augmenté en 2023 avec l’arrivée d’un écran TFT. C’est surtout 1 000 euros de plus que la nouvelle Honda Hornet 750, qui fait 9 ch de plus et 10 kg de moins. Par contre, elle annonce 3 Nm de couple en plus. C’est peut-être là que le roadster Suzuki va se démarquer, sur son savoir-faire de motoriste et son caractère sur la route.

    À moins que la présence de série d’un quickshifter up&down (passage rapide des vitesses sans embrayer) ne soit un argument. Pour référence, Honda et Yamaha le facture en option entre 200 et 300 euros.

    Suzuki V-Strom 800 DE

    Suzuki V-STrom 800 DE – A2Riders.com

    L’autre prix annoncé dans cette toute nouvelle gamme 800, c’est celui du nouveau V-Strom, le 800 DE. Le trail perd son moteur en V pour le même bicylindre parallèle que le GSX-8S, sous l’effet de la rationalisation des gammes et la volonté de contrôler les coûts de production. Le V reste pour souligner le côté Versatile de ce trail Suzuki. Une jolie pirouette.

    Toujours est-il que ce trail à tout faire et à voyager loin possède lui aussi une fiche technique intéressante, surtout avec sa grande roue de 21 pouces à l’avant équipée de jantes à rayons. De quoi lui assurer un look de baroudeur et quelques aptitudes à prendre des chemins. Cela reste un trail de 230 kg, on évitera de faire les foufous, surtout quand on est A2. Le V-strom 800 DE, on l’a analysé lors de sa présentation à l’EICMA sur A2Riders.com.

    Son tarif est annoncé à partir de 11 499€ TTC.

    Ce prix semble déjà mieux placé que le roadster, puisque c’est plus proche du prix d’une Ténéré 700 qui est à 10 899 euros, reste à voir si le tarif augmente lui aussi en 2023. Et c’est très certainement le même prix, ou en tout cas très proche de celui du nouveau Transalp.

    À vous de me dire dans les commentaires si Suzuki frappe juste avec ces tarifs et si vous êtes prêts à rouler avec une Suz version 2023.

    En attendant, je vous laisse (re-découvrir) l’essai de la Honda Hornet 750.

    2 thoughts on “Suzuki annonce les tarifs de ses nouveautés 2023

    1. Argh , qu’est-ce qu’elle est laide! Le profil est…comment dire, monstrueux. Quant au phare, c’ est encore pire.
      C’est dommage, car même si c’est une bonne machine, quoique lourde pour la catégorie, ça va plomber sa carrière commerciale.

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :