A2 RideusesActu
    0

    Et si vous alliez rouler entre filles ce weekend ?

    Les filles sont de plus en plus nombreuses à faire de la moto, et c’est une bonne chose, et les festivals 100 % bikeuses se multiplient. Après le Babes Ride Out aux États-Unis ou les Petrolettes en Allemagne, voici le festival Femmes et Moto en France, qui a lieu ce weekend. Et A2 Riders y fera un tour !

    Festival Femmes et moto : une idée au sommet des Alpes

    La montagne à l’automne, il n’y a rien de plus beau ! Les couleurs, les paysages, la quiétude des marmottes que l’on dérange avec un V-Twin et un pot Akra ! C’est peut-être pour cette poésie que le festival Femmes et moto se tient dans les Hautes-Alpes ce weekend, à Aspres-sur-Buëch. Ou peut-être parce que l’on surnomme la ville, la cité des escargots ?

    Une initiative d’Alice, connue sur Instagram et les réseaux par son pseudo : A Chick on a Bike. Elle s’inspire d’autres événements existants à l’étranger, notamment Babes Ride Out aux US, qui existe depuis presque 10 ans. L’idée semble plaire, puisque Alice a atteint son objectif et a vendu plus de 150 billets pour son événement.

    Festival Femmes et moto : pour y faire quoi ?

    En attendant, ce petit festival réservé aux filles, est plein de promesses avec un programme ludique pour motardes qui ont la bougeotte : balades sur route et hors-route, initiations au tout-terrain, préparation aux road trips, concerts, yoga, rollers et même de quoi s’envoyer en l’air, avec un baptême en ULM ou en planeur.

    Le programme complet de Femmes et moto

    Il y en a pour tous les goûts. Pour les grandes rouleuses qui n’ont peur de rien, pas même d’un tatouage, bourré à 2 h du mat, comme pour les accompagnatrices qui souhaitent découvrir en douceur la moto.

    Car l’avantage d’un festival girls only, c’est de pouvoir vivre ou découvrir sa passion en toute tranquillité, sans la pression du sexe opposé et de ses préjugés.

    Festival Femmes et moto : A2 Rideuse y sera !

    Céline, c’est elle, comme ça vous ne la raterez pas. (Attention, elle n’aura pas la Triumph !)

    Si vous êtes une A2 Rideuse et que l’idée vous séduit, la billetterie est fermée… mais vous pouvez envoyer un message à l’organisatrice, qui vous trouvera une solution !

    Une fois sur place, vous croiserez Céline, qui contribue régulièrement aux chroniques A2 Rideuses sur le site. Elle sera envoyée spéciale en mode gonzo journalisme, puisqu’elle fera un petit road trip de 820 km pour descendre, sur une Honda CB500X, la moto A2 polyvalente, parfaite pour l’occasion.

    D’ailleurs, si vous souhaitez tailler la route avec elle, voici son parcours, avec un départ ce jeudi, depuis la région parisienne. En plus, elle sera aux commandes du compte Instagram @a2riders, n’hésitez donc pas à lui envoyer un message (ou sur son compte @2milessix).

    Et elle a promis de distribuer des stickers sur place.

    En attendant, je vous invite à visiter le e-shop de 2MileSix, la marque de Céline.

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :