New
Actu
1

Juste une mise à jour pour Kawasaki en 2023 ?

Kawasaki y va mollo en annonçant les modèles qui vont rester au catalogue en 2023. Pas de nouveautés donc, mais des mises à jour pour la gamme 650 cm³ : la Z 650 et sa sœur la Ninja 650. De quoi continuer de séduire les permis A2 débutants ?

Chez Kawasaki, les choses devraient rester calme avant le début de la révolution verte et l’arrivée des modèles hybrides et électriques, qui monopolisent certainement une grande partie de leurs ressources en recherche et développement.

Le catalogue est sobrement mis à jour et cela concerne les A2 avec le roadster Z 650 et la petite sportive Ninja 650 qui reçoivent pour la première fois un traction control.

Kawasaki Z 650 et Ninja 650 : garder le contrôle !

Le Versys 650, le trail de la gamme mid-size a eu droit à son petit relookage façon Versys 1000 cette année. Au passage, il a gagné un TFT et un traction control.

C’est au tour des petites sœurs de recevoir le KTRC, c’est-à-dire l’anti-patinage de Kawasaki. Il sera réglable sur 2 modes en version full et 1 seul mode pour la version bridée, ce qui est déjà largement suffisant au regard de la puissance limitée. Mais c’est un vrai argument de vente pour les débutants inquiets de rouler sous la pluie.

Les plus téméraires et ceux qui voudront faire de la piste, pourront le déconnecter complétement.

Kawasaki Z 650 et Ninja 650 : regard de feu LED

Pour ceux qui n’aiment toujours pas le look Sugomi qui lui donne un look d’insecte de manga, et bien, il faudra encore attendre, car cela ne va pas changer en 2023.

Si elles ne vont pas changer d’allure, elles vont gagner un éclairage full LED, ce qui est un plus pour rouler de nuit. Cela concerne le feu avant, les clignotants et le feu arrière. 

Kawasaki Z 650 et Ninja 650 : la plus belle pour aller rouler !

Et qui dit nouvelle année, dit nouveaux coloris. La Z 650 reçoit 3 nouvelles robes qui intègrent du mat :

  • Noir Metallic Spark / Noir Metallic Flat Spark
  • Argent Metallic Phantom / Gris Metallic Carbon
  • Gris Metallic Matte Graphenesteel /Noir Ebony

À partir de 7 799 euros pour le premier coloris, 7 899 € pour les deux autres

La Ninja 650 reçoit pour sa part 2 coloris :

  • Gris Metallic Matte Graphenesteel / Noir Ebony
  • Vert Lime Green / Noir Ebony

Respectivement à 8 399 euros et 8 549 euros.

Et oui, c’est 50 euros d’augmentation par rapport à 2022. L’inflation ma bonne dame !

Kawasaki Z 650 et Ninja 650 : mais aussi…

Dernière nouveauté, une clé codée à embout plat. Pas sûr que cela révolutionne votre vie, mais c’est un point sécurité en plus.

Enfin, coté, « néo-rétro », la Z650 RS reçoit un nouveau coloris Noir Metallica Spark et la W800 un bleu Metallic slate, que je trouve du plus bel effet…

Retrouvez l’essai de la Kawasaki Z 650 RS par A2Riders.com

Et l’essai, avec un bout d’histoire, de la Kawasaki W800

Kawasaki Z 650 et Ninja 650 : toujours des valeurs sûres pour débuter en 2023 ?

La Z650 reste une référence pour débuter, puisque c’est une moto facile, accessible à tous et au caractère moteur sympathique qui vous donnera du plaisir dès le début. 

Retrouvez l’essai de la Kawasaki Z 650 par A2Riders.com 

La Ninja 650 est un roadster déguisé en sportive, avec des demi-guidons, mais une position qui reste droite. Une bonne moto pour débuter en douceur et vivre sa passion au quotidien sans se détruire les poignets dès les premières années. 

Avec ces simples mises à jour de motos qui n’évoluent plus vraiment depuis quelques années, chez Kawasaki vont-ils réussir à maintenir la Z 650 dans le rôle d’outsider de la MT-07 en étant encore la seconde moto éligible A2 la plus vendue en France ?

À vous de me dire, si elle reste une référence encore aujourd’hui pour commencer sa vie de motard. Venez en discuter sur Facebook et Instagram en vous abonnant !

One thought on “Juste une mise à jour pour Kawasaki en 2023 ?

Laisser un commentaire

En savoir plus sur A2 Riders

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading