Actu
    0

    Les premières images (non-officielles) de la Honda Transalp ?

    La Honda Transalp fait partie des nouveautés les plus attendues pour 2023. Un vrai engouement populaire à venir pour le prochain trail Honda baptisé officiellement XL 750. Et grâce à nos amis suisses d’ actumoto.ch, on sait désormais à quoi elle ressemble !

    C’est un scoop arraché au secret des montagnes, un joli coup de nos confrères (et amis) de actumoto.ch : « En revenant du rallye Hard Alpitour 2022 par la France, nous sommes « tombés » sur un shooting photo et vidéo qui était focalisé sur une moto qui ne nous semblait pas familière. C’était une version apparemment prête à être produite en série, ou peu s’en faut, d’un nouveau modèle qu’Honda devrait présenter cet automne », explique Jérôme Ducret, journaliste à l’oeil de lynx !

    Honda XL 750 Transalp 2023 : la CB 500 X et l’Africa Twin se sont accouplées…

    © Jean-Baptiste Rozain (Madpik photographie) – Avec l’aimable autorisation d’actumoto.ch

    Une fois la pellicule de Jean-Baptiste Rozain (alias @madpik_photographie) développée, la photo confirmera l’information : on distingue d’abord la couleur « classique » reprise de la Transalp des années 90. Une seconde d’observation attentive et puis, plus de doute, c’est la XL 750 Transalp, c’est marqué dessus en gros !

    Au premier regard, cette Transalp ressemble à une CB 500X qui aurait pris du muscle pour sortir en off-road, avec un, je ne sais quoi d’Africa Twin, au niveau de la boucle arrière et de la ligne générale.

    Honda Transalp 2023 : résolument off-road ?

    © Jean-Baptiste Rozain (Madpik photographie) – Avec l’aimable autorisation d’actumoto.ch

    On savait que la future Transalp serait équipée d’un moteur bicylindre parallèle de 750 cm3, le même développé pour la future Hornet. Le nom XL 750 Transalp récemment rendu publique, en était la preuve s’il en fallait une.

    On découvre sur les photos la confirmation de son orientation « tout-terrain », avec une roue avant de 21 pouces et jantes à rayons (dorées !), des pneus mixtes orientés off-road, et un gros sabot moteur très enveloppant. Il y a aussi un réservoir imposant et des freins à étriers radiaux et double disque à l’avant, ce qui vient appuyer l’idée d’une moto aussi polyvalente et armée pour manger du bitume.

    Honda vient donc se positionner dans la guerre du trail mid-size, face à la star Ténéré 700, à l’outsider Tuareg 660, la belle Ducati DesertX, l’énervée KTM 890 Adventure et peut-être à la future V-Strom 700 big DR le retour.

    Honda XL 750 Transalp 2023 : c’est pour bientôt !

    © Jean-Baptiste Rozain (Madpik photographie) – Avec l’aimable autorisation d’actumoto.ch

    J’avais misé sur le salon de l’EICMA à Milan pour la présentation officielle. Les confrères d’actumoto.ch semblent venir confirmer cette idée, car la machine semble déjà être un modèle de série, prise en flagrant délit de shooting photo. N’oublions pas qu’Honda cultive des liens très forts avec l’Italie, puisqu’ils y ont un bureau de design à Rome et une usine à Atessa, dans la région des Abruzzes.

    En tout cas, bravo aux camarades Jean-Baptiste Rozain (@madpik_photographie) pour les photos et à Jérôme Ducret son partenaire journaliste et désormais roi du scoop, dont je vous invite à lire l’article sur actumoto.ch.

    Il ne faudra attendre que quelques semaines pour voir si l’information est officiellement confirmée et si ces photos étaient bien celles de la Transalp version 2023.

    Et avec la sortie prochaine de la Hornet, l’annonce d’un futur scrambler CL 500 et NX 500 (aka Dominator), Honda va nous faire vivre des émotions ces prochains mois !

    La future Transalp vous plait ? Venez en discuter sur Facebook et Instagram en vous abonnant !

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :