T3 Tour A2 - A2Riders.com
    ActuAventure
    0

    Partir à l’aventure sur la route de la soie en A2 ?

    Quand on vient de passer son permis, on rêve d’évasion et de contrées lointaines. Sauf que le manque d’expérience ou de budget calme souvent nos ardeurs. Une expédition organisée par une agence de voyages peut-être une bonne idée pour une première aventure. Seulement voilà, ces grands road trip sont longs, chers, et pas forcément adaptés aux permis A2. Le voyagiste T3 a eu la bonne idée d’organiser un road trip au Kirghizistan spécialement pour les débutants

    L’A2Tour c’est peut-être le premier raid moto qui vous mettra le pied à l’étrier de la baroude en vous faisant partir pour l’Asie centrale et ses beautés cachées. 1 590km à parcourir en 10 jours, avec une préparation adaptée et l’opportunité de bénéficier des conseils d’accompagnateurs expérimentés pour rouler dans les meilleures conditions.

    C’est où le Kirghizistan ?

    A2 Tour de T3 Aventures - A2Riders.com
    ©T3 – A2 Tour Kirghizistan

    En voilà un nom de pays qui sent bon le bout du monde. Le Kirghizistan est sur la mythique route de la soie, la porte d’entrée vers la Chine. Un pays composé à 70% de montagnes. Sur l’A2 tours, vous pourrez partager un bout de route en petit groupe. L’occasion de faire un bon en avant dans votre maîtrise de la moto puisque vous allez enrichir vos connaissances en pilotage sur différents types de routes et revêtements, en passage d’obstacles, et vous allez gagner en confiance au fil des kilomètres

    D’ailleurs, T3 prévoit une formation de 2 jours pour acquérir les bases et recevoir des conseils supplémentaires, afin de vous permettre de rouler sur place en toute sécurité.

    « L’arrivée à Tash Rabat, au soleil couchant,  au pied du caravansérail,  avec nuit sous la yourte et aussi le Lac Song Köl, un lieu magique où le temps s’arrête…  Assis devant la yourte, on écoute le vent et on regarde: les chevaux qui paissent en liberté, le lac à peine « ridé » par la brise, les enfants qui jouent… et on est bien. » racontent Brigitte et Laurent qui ont participé au trip l’année dernière. 

    Comment se déroule une journée ?

    A2 Tour de T3 Aventures - A2Riders.com
    ©T3 – A2 Tour Kirghizistan

    Le programme est allégé par rapport à un roadtrip traditionnel, plus adapté aux permis débutants avec des routes bitumées et des pistes roulantes. Un briefing a lieu chaque matin matin et vous roulerez librement avec un roadbook GPS et des cartes.

    Vous pourrez même rouler avec votre tendre moitié moyennant un supplément. Des véhicules d’accompagnement pourront accueillir le passager ou la passagère dans les passages difficiles ou en cas de fatigue. 

    Quelle moto ?

    A2 Tour de T3 Aventures - A2Riders.com
    ©T3 – A2 Tour Kirghizistan

    Vous pouvez embarquer votre moto tant qu’elle est capable de rouler sur un route un peu dégradée ou des pistes roulantes, ce qui exclu donc votre sportive. T3 vous conseillera sur la préparation de la machine, notamment le choix des pneumatiques et pourra vous faire bénéficier de réductions sur les équipements. Et si vous ne voulez pas prendre votre R nine T, vous pourrez louer une Honda CB500X (pour 900euros environ).

    Quel budget ?

    A2 Tour de T3 Aventures - A2Riders.com
    ©T3 – A2 Tour Kirghizistan

    Le prix du voyage se veut attractif pour rester accessibles aux jeunes motards. En effet, le A2 tour s’appuie sur la logistique d’un autre grand voyage T3 Aventures qui se déroule dans la foulée.

    Comptez quand même de 3000 à 4000 euros + votre billet d’avion + l’essence sur place. Mais l’année dernière T3 a proposé une belle réduction pour les moins de 25 ans. 

    Il reste 8 places disponibles pour l’édition 2022 qui aura lieu du 15 au 24 juillet, alors sautez sur l’occasion !

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :