Paroles de A2 - A2Riders.com
    1

    Paroles de A2 : « Je roule un power cruiser car le style de la moto correspond tout à fait à mon état d’esprit. »

    C’est le dernier « Paroles de A2 » de l’année. Pour la der’, c’est Thibault qui s’y colle ! Il partage son expérience après 2 ans en A2 (permis passé en 2020). À 32 ans, cet ancien militaire devenu électricien, roule en Benelli 502 C, un petit cruiser qui a la même gueule que son grand frère italien de chez Ducati, le Diavel.

    « Paroles de A2 » c’est à vous de prendre la parole !
    Vous y partagez votre expérience, votre ressenti, vos difficultés rencontrées mais aussi vos conseils aux autres A2. 
    Pour participer, c’est simple : envoyez un mail à contact@A2riders.com et je vous fais parvenir les questions.

    « Tant que ça roule, je reste sage derrière mamie.Le but est de pouvoir reprendre la moto demain. »

    Photo Thibault pour A2 Riders

    Pourquoi j’ai passé le permis A2 ?

    J’ai passé le permis pour deux raisons : la première, c’était un rêve de gosse d’avoir une moto car j’ai toujours aimé les motos. La deuxième, c’était une question pratique car à l’époque je travaillais loin de mon domicile. Donc pour éviter les bouchons et réduire mon temps de trajet de moitié, le passage du permis moto n’était plus une option.

    Quel type de motard je suis ?

    Je suis plutôt du type baladeur. J’aime bien, mais je le fais rarement, arsouiller sur les routes que je connais très bien. Mais la plupart du temps je roule calme et posé, pas besoins de doubler mamie qui roule a 50/60 kmh en pleine ville. Tant que ça roule, je reste sage derrière mamie, le but est de pouvoir reprendre la moto demain.

    Ce que j’aime le plus en moto

    Me balader sur les routes du Var.

    Je roule avec quoi et pourquoi ? 

    Je roule en Benelli 502C, un power cruiser, car le style de la moto correspond tout à fait à mon état d’esprit et à mon type de conduite. C’est une moto qui en a dans le ventre, même en A2, mais qui n’est pas obligée de le montrer.

    Ce que j’aime dans cette moto 

    Comme dit précédemment, cette moto a beau n’ être qu’une A2, elle en jette ! Quand on la voit, on se dit « whaou ! c’est une 800 !? » Son style inspiré et copié sur sa grande cousine la Ducati Diavel en fait une moto parfaite avec très peux de modifications visuel à apporter. Son design est tout simplement réussi. J’aime la position de conduite pied en avant, aisselles au vent, cul bien posé au fond de la selle !

    Photo Thibault pour A2 Riders

    Ce que je n’aime pas dans cette moto 

    Évidemment, ce n’ est pas une moto parfaite et malheureusement si son look déchire, son bruit fait sourire ! Car oui, s’il y a quelque chose sur cette moto qui me chagrine c’est bien son bruit !!! Un son feutré comme un ado qui mue, un rupteur timide qui peine à se faire entendre ou à faire tourner des têtes, ou même à faire comprendre à mamie que le céder-le-passage c’est pour ceux qui rentre dans le rond point et non pour la moto qui y est déjà !

    La moto qui me fait rêver 

    Ducati Diavel !

    Les difficultés que j’ai rencontrées

    Cela ne fait que deux ans que je conduis une moto et la seule grosse difficulté que j’ ai eu ça a été de réussir le plateau au permis. Oui, je l’ ai raté deux fois…

    Le conseil que j’aurais aimé recevoir

    Pour le moment, tous les conseils que j’ ai reçu que ce soit par mon moniteur moto ou mes amis m’ ont d’abord sauvé la vie, et oui ! Ensuite, ces conseils ont été très utiles et j’ai la chance pour le moment de ne pas avoir à regretter l’absence de conseils.

    Le truc que je veux découvrir 

    Ce que je voudrais vraiment découvrir, c’ est la conduite sur circuit même si je ne suis pas fana de sportive. Juste le fait de pouvoir arsouiller sans avoir peur des autres (sur la route, les autres usagers sont très dangereux pour les motos).

    Et après mon A2 ?

    Après mon A2, la passerelle évidemment mais seulement quand mon budget me permettra d’avoir la moto de mes rêves : la Diavel de Ducati (et non je ne tomberais pas en panne, ça suffit !). Sinon, pour le moment ma Benelli continuera à m’amener loin, je l’espère .

    Maintenant, c’est à vous de prendre la parole ! Envoyez un mail à contact@A2riders.com

    Bonne année à tous et rendez-vous en 2022 !

    One thought on “Paroles de A2 : « Je roule un power cruiser car le style de la moto correspond tout à fait à mon état d’esprit. »

    1. Ah benelli continue à nous faire rêver, on regrette juste le 1130 démoniaque, mais toujours ce design magnifique, qui balayé un peu la banalité du marché, très bon choix, bonne route, si tu passes en Alsace, fais moi signe

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :