Paroles de A2 - A2riders.com
    0

    Paroles de A2 : « Une moto, ce n’est pas une voiture alors ne fait pas trop le c** ! »

    Cette semaine, Paroles de A2 part en balade dans l’est de la France. Christopher habite en Meurthe-et-Moselle et roule une Honda CBR 650 R aux couleurs de Marc Marquez. Mais les fans de Rossi peuvent rester pour lire son témoignage !

    « Paroles de A2 » c’est à vous de prendre la parole !
    Vous y partagez votre expérience, votre ressenti, vos difficultés rencontrées mais aussi vos conseils aux autres A2. 
    Pour participer, c’est simple : envoyez un mail à contact@A2riders.com et je vous fais parvenir les questions.

    « Un besoin de renouveau pour assouvir ma passion ! »

    Photo de Christopher pour A2riders.com

    Pourquoi j’ai passé le permis A2 ?

    J’ai quelques motards dans la famille et beaucoup d’inspiration venant de mon père qui me parlait beaucoup de voitures et en particulier de motos quand j’étais gosse. J’ai tout d’abord découvert l’univers automobile avec quelques voitures puissantes et plutôt sympathiques. Puis j’ai décidé de passer le permis moto car j’avais besoin de renouveau pour assouvir ma passion.

    Quel type de motard je suis ?

    Passionné et modéré, j’aime me balader en été comme en hiver et admirer le paysage. Mais j’aime aussi me faire plaisir et rouler, disons, un peu plus dynamiquement. Connaissant les dangers de la route, j’y vais à mon rythme et en toute sécurité bien entendu.

    Ce que j’aime le plus en moto

    M’évader d’abord. Et puis il y a l’aspect pratique du 2-roues. Quel bonheur de remonter les files et de pouvoir se détendre un peu en rentrant du travail ! Et en balade, on profite quand même bien plus du paysage en moto qu’en voiture !

    Je roule avec quoi et pourquoi ? 

    J’ai commencé après mon permis avec un Suzuki 600 Bandit Z. Puis j’ai décidé de me faire plaisir (après tout, on bosse pour ça !) en achetant une moto neuve bien plus moderne. J’ai craqué sur une Honda CBR650R de 2021 car ce modèle en particulier m’attirait, choix que je ne regrette pas!

    Ce que j’aime dans cette moto 

    Son look, sa facilité de prise en mains et le fait que ce ne soit pas une hypersportive pure et dure, ce qui rend la position de conduite vraiment très agréable bien que légèrement sur l’avant. C’est une moto typée sportive en A2 très convaincante et agréable. Et passer d’un bandit de 2003 à une CBR de 2021, avoir des options comme l’indicateur de rapport engagé et l’écran numérique ça change la vie!

    Ce que je n’aime pas dans cette moto 

    Alors, la «légèreté» de la direction au premier abord, peut être déconcertante et impacter la maniabilité de la machine lorsque l’on a pas l’habitude et surtout lorsque l’on passe d’un Bandit avec une direction lourde a cette moto. Bien que l’on s’y fasse plutôt vite et que ça ne devienne un point plus que positif finalement.

    Et il y a le prix de l’assurance ! Aïe !

    Photo de Christopher pour A2riders.com

    La moto qui me fait rêver 

    La BMW S1000RR … Magnifique !

    Les difficultés que j’ai rencontrées

    Le cauchemardesque plateau comme beaucoup.

    Le conseil que j’aurais aimé recevoir

    Un bon équipement pour l’hiver ! Sinon j’ai des motards dans ma famille et mes amis, j’ai pu bénéficier de nombreux et précieux conseils comme celui de mon père : « une moto, c’est pas une voiture alors fait pas trop le con » ahah !

    Le truc que je veux découvrir 

    Rouler sur des motos différentes, afin d’en découvrir le plus possible. La passion avant tout !

    Et après mon A2 ?

    La passerelle comme la majorité d’entre nous et pourquoi pas commencer la piste, à réfléchir !

    Retrouvez Christopher sur Facebook

    Maintenant, c’est à vous de prendre la parole ! Envoyez un mail à contact@A2riders.com

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :