Paroles de A2 - A2Riders.com
    0

    Paroles de A2 : « Avoir une Ducati c’est une consécration pour un motard, non ? »

    Cette semaine, Marie annonce la couleur tout de suite : « nîmoise et fière de l’être ! ». Une motarde de 23 ans passionnée et avec une tête bien faite puisqu’elle prépare le concours pour professeurs des écoles. 3 mois de permis mais déjà le cuir bien usé avec 5 000 km au compteur !

    « Paroles de A2″ c’est à vous de prendre la parole !
    Vous y partagez votre expérience, votre ressenti, vos difficultés rencontrées mais aussi vos conseils aux autres A2. 
    Pour participer, c’est simple : envoyez un mail à contact@A2riders.com et je vous fais parvenir les questions.

    « Si tu ne te sens pas, tu n’y vas pas mais ce n’est pas évident du tout au début »

    Pourquoi j’ai passé le permis A2 ?

    Photo de Marie pour A2riders.com

    L’idée de passer le permis moto a toujours été présente dans un coin de ma tête, à 15 ans j’ai eu un Vespa 50cc qui a changé ma vie d’adolescente et à 18 ans je suis passée sur voiture et conduire même un quatre roues me plaisait déjà. Récemment, mon père qui avait mis la moto de côté depuis quelques années a acheté une Harley Davidson Low Rider S, tous les week-ends on partait balader dans la région et même en tant que sac de sable les sensations étaient géniales. A partir de là, passer le permis n’était plus une idée mais une évidence.

    Quel type de motarde je suis ?

    Je ne pense pas encore avoir une style de motard particulier, j’ai le permis depuis si peu de temps. Je suis encore en pleine phase d’apprentissage, la Marie motarde est encore en construction ah ah. J’ai participé à un stage de perfectionnement avec la gendarmerie et tous les conseils sont les bienvenus, tout est bon à prendre.

    Ce que j’aime le plus en moto

    Découvrir de nouveaux endroits, le sentiment de lâcher prise, l’esprit motard, faire le « V »  et surtout partager cette passion avec mon père.

    Je roule avec quoi et pourquoi ? 

    Je roule en Yamaha MT-07 pour être originale ! Plus sérieusement, avant l’achat je voulais être bien renseignée donc j’ai envisagé un peu tous les roadsters (oui c’est ce que j’aime, c’est multi-usage tout en faisant sport) et il est ressorti que la MT-07 était la meilleure pour l’usage que j’allais en faire.

    Ce que j’aime dans cette moto 

    Je la trouve magnifique, elle fait grosse moto avec son super pneu arrière ; elle est très coupleuse et la position que l’on a dessus est confortable.

    Ce que je n’aime pas dans cette moto 

    Etant donné que c’est la moto la plus vendue en France, le problème c’est qu’on la voit beaucoup …

    Photo de Marie pour A2riders.com

    La moto qui me fait rêver 

    La Ducati Monster 937, clairement pour l’esthétique puis avoir une Ducati c’est une consécration pour un motard, non ?

    Les difficultés que j’ai rencontrées

    Garder mon calme face aux conduites dangereuses de certains automobilistes (queues de poissons, coller l’arrière de la moto, refus de priorité, etc) mais on ne peut pas s’énerver à chaque fois, ça arrive à chaque sortie malheureusement.

    Le conseil que j’aurais aimé recevoir

    Une citation qui vaut comme un conseil : un bon motard, c’est un motard qui rentre chez lui après sa sortie. Chaque motard entend au moins 10 fois cette phrase mais qu’est-ce qu’elle est vraie ! J’aurais aimé l’entendre plus tôt, parce qu’au début quand tu te fais doubler par des motards tu te sens un peu nul(le) mais ce qui compte avant tout c’est la prudence et si tu ne te sens pas, tu n’y vas pas mais ce n’est pas évident du tout au début.

    Le truc que je veux découvrir 

    Je voudrais faire un roadtrip d’au moins 7 jours, partir avec le minimum d’affaires et partager ça avec ma moto et seulement ma moto. Ca sera pour l’été prochain !

    Et après mon A2 ?

    La passerelle bien sûr ! Mais je pense rester encore un moment sur ma MT-07

    Maintenant, c’est à vous de prendre la parole ! Envoyez un mail à contact@A2riders.com

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :